COLLABORATEURS ARTISTIQUES

Joris Barcaroli
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JORIS BARCAROLI

MUSIQUE

Joris Barcaroli a étudié la musique et le théâtre dans plusieurs écoles et conservatoires de France, mais c’est principalement au contact de la scène et des artistes qu’il a appris ce métier.

En 2009, il compose le ballet Les Autres, à la demande du chorégraphe Michel Béjar, pour le Ballet National de Marseille. Après plusieurs créations de musiques de scène entre 2009 et 2015, Il compose des pièces lyriques pour la Compagnie Pantai : l’oratorio Orphée la lumière increvable en 2016 et l’opérette Le Chat Botté en 2017. En 2021, il compose la musique de scène de la pièce de Molière, l’École des maris Pour la Compagnie La Mandarine Blanche. Pour l’opéra de Nice il crée l’opéra Le Rouge et le Noir en 2019, ainsi que Fiancés en herbe, une opérette destinée au jeune public, d’après un vaudeville Georges Feydeau. Il y crée également en 2023 un concert lyrique pour les tous petits intitulé Viens avec ton doudou.

Depuis 2020 il travaille régulièrement en République Tchèque où il crée le ballet Korzar au Théâtre National de Moravie ; Pour l’Opéra Studio de Prague il réalise en 2021 une adaptation de L’Heure Espagnole de Ravel pour petit orchestre, ainsi qu’un opéra clownesque d’après Sganarelle, ou le cocu imaginaire de Molière.

Très intéressé par les musiques de tradition orale et dites traditionnelles, il étudie notamment le Oud et les musiques méditerranéennes. De 2013 à 2018, il chante au sein de l’ensemble polyphonique Corou de Berra et il crée en 2020 le groupe de folk occitan Mescla. Il a composé plusieurs bandes originales pour des films documentaires sur l’Espagne et l’Algérie à la télévision française ; il travaille également avec des orchestres traditionnels et groupes vocaux en tant que compositeur et orchestrateur.

Sur scène, il est en tournée depuis 2018 avec le Trio clownesque Le Grand Orchestre de Poche, ainsi qu’avec de nombreux spectacles musicaux produits par la Compagnie Pantai.

JORIS BARCAROLI
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JORIS BARCAROLI

MUSIQUE

Joris Barcaroli a étudié la musique et le théâtre dans plusieurs écoles et conservatoires de France, mais c’est principalement au contact de la scène et des artistes qu’il a appris ce métier.

En 2009, il compose le ballet Les Autres, à la demande du chorégraphe Michel Béjar, pour le Ballet National de Marseille. Après plusieurs créations de musiques de scène entre 2009 et 2015, Il compose des pièces lyriques pour la Compagnie Pantai : l’oratorio Orphée la lumière increvable en 2016 et l’opérette Le Chat Botté en 2017. En 2021, il compose la musique de scène de la pièce de Molière, l’École des maris Pour la Compagnie La Mandarine Blanche. Pour l’opéra de Nice il crée l’opéra Le Rouge et le Noir en 2019, ainsi que Fiancés en herbe, une opérette destinée au jeune public, d’après un vaudeville Georges Feydeau. Il y crée également en 2023 un concert lyrique pour les tous petits intitulé Viens avec ton doudou.

Depuis 2020 il travaille régulièrement en République Tchèque où il crée le ballet Korzar au Théâtre National de Moravie ; Pour l’Opéra Studio de Prague il réalise en 2021 une adaptation de L’Heure Espagnole de Ravel pour petit orchestre, ainsi qu’un opéra clownesque d’après Sganarelle, ou le cocu imaginaire de Molière.

Très intéressé par les musiques de tradition orale et dites traditionnelles, il étudie notamment le Oud et les musiques méditerranéennes. De 2013 à 2018, il chante au sein de l’ensemble polyphonique Corou de Berra et il crée en 2020 le groupe de folk occitan Mescla. Il a composé plusieurs bandes originales pour des films documentaires sur l’Espagne et l’Algérie à la télévision française ; il travaille également avec des orchestres traditionnels et groupes vocaux en tant que compositeur et orchestrateur.

Sur scène, il est en tournée depuis 2018 avec le Trio clownesque Le Grand Orchestre de Poche, ainsi qu’avec de nombreux spectacles musicaux produits par la Compagnie Pantai.

Cyrique Bellot
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CYRIAQUE BELLOT

MUSIQUE

Compositeur et musicien multi instrumentiste, il a composé depuis 1992 de nombreuses musiques et environnements sonores pour le théâtre. Parallèlement, il intègre le nouveau cirque en 2001 avec le Cirque de Docteur Paradi. Depuis, il n’a cessé de tourner en chapiteau, et fait partie du cirque Max & Maurice depuis 2005. Il est de même comédien, et travaille aussi pour l’image. En 2000, sa route croise celle d’Alain Batis, depuis, il a composé une bonne partie de la musique et des univers sonores de la compagnie La Mandarine Blanche.

CYRIAQUE BELLOT
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CYRIAQUE BELLOT

MUSIQUE

Compositeur et musicien multi instrumentiste, il a composé depuis 1992 de nombreuses musiques et environnements sonores pour le théâtre. Parallèlement, il intègre le nouveau cirque en 2001 avec le Cirque de Docteur Paradi. Depuis, il n’a cessé de tourner en chapiteau, et fait partie du cirque Max & Maurice depuis 2005. Il est de même comédien, et travaille aussi pour l’image. En 2000, sa route croise celle d’Alain Batis, depuis, il a composé une bonne partie de la musique et des univers sonores de la compagnie La Mandarine Blanche.

 

EMILIE CERNIAUT
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EMILIE CERNIAUT

RÉGIE LUMIÈRE

Emilie Cerniaut est éclairagiste et régisseuse lumière. Après avoir étudié aux Beaux-Arts d’Angers puis au conservatoire d’Art Dramatique de Tours, elle se tourne dans la technique de spectacle, se formant en tant qu’apprentie au Théâtre National de Chaillot à Paris. Elle intègre par la suite, l’équipe de Confluence à Paris, lieu culturel engagé artistiquement et politiquement en tant que régisseuse principal.
Cela fait 11 ans qu’elle travaille désormais avec des lieux culturels ainsi qu’en Compagnies.
Travaillant ainsi pour le 104, Le Théâtre du Rond-Point, Théâtre de La Colline à Paris et Les Amandiers à Nanterre, Le TnBA (Théâtre National de Bordeaux) mais aussi à la Brèche, Centre des Arts du Cirque de Cherbourg ainsi que pour des festivals de musique et d’Arts de Rue.
Elle travaille en Compagnie avec La Mandarine Blanche auprès du metteur en scène Alain Batis, La Sœur  de Shakespeare dirigé par Marilyne Lagrafeuil, la compagnie de marionnettes Les Anges Aux Plafonds dirigé par Brice Berthoud et Camille Trouvé, ainsi qu’avec la musicienne de la scène alternative expérimental Alice Dourlen dit Chicaloyo.
Emilie expérimente le travail de la lumière en fonction des projets et des rencontres, ayant toujours la volonté d’aller chercher les différentes disciplines à fin de requestionner la place de la lumière sur scène.

EMILIE CERNIAUT
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EMILIE CERNIAUT

RÉGIE LUMIÈRE

Emilie Cerniaut est éclairagiste et régisseuse lumière. Après avoir étudié aux Beaux-Arts d’Angers puis au conservatoire d’Art Dramatique de Tours, elle se tourne dans la technique de spectacle, se formant en tant qu’apprentie au Théâtre National de Chaillot à Paris. Elle intègre par la suite, l’équipe de Confluence à Paris, lieu culturel engagé artistiquement et politiquement en tant que régisseuse principal.
Cela fait 11 ans qu’elle travaille désormais avec des lieux culturels ainsi qu’en Compagnies.
Travaillant ainsi pour le 104, Le Théâtre du Rond-Point, Théâtre de La Colline à Paris et Les Amandiers à Nanterre, Le TnBA (Théâtre National de Bordeaux) mais aussi à la Brèche, Centre des Arts du Cirque de Cherbourg ainsi que pour des festivals de musique et d’Arts de Rue.
Elle travaille en Compagnie avec La Mandarine Blanche auprès du metteur en scène Alain Batis, La Sœur  de Shakespeare dirigé par Marilyne Lagrafeuil, la compagnie de marionnettes Les Anges Aux Plafonds dirigé par Brice Berthoud et Camille Trouvé, ainsi qu’avec la musicienne de la scène alternative expérimental Alice Dourlen dit Chicaloyo.
Emilie expérimente le travail de la lumière en fonction des projets et des rencontres, ayant toujours la volonté d’aller chercher les différentes disciplines à fin de requestionner la place de la lumière sur scène.

NICOLAS GROS
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NICOLAS GROS

LUMIÈRE

Il se forme aux différentes disciplines techniques du spectacle vivant de 2000 à 2007 en assurant la régie générale et lumière du Briscope (salle pluridisciplinaire de Brignais-69), en évoluant dans l’univers de l’évènementiel et en passant par l’I.G.T.S de Grenoble pour parfaire ses connaissances en sonorisation. Ces années d’apprentissages l’amènent à devenir intervenant en Lumière pour l’A.R.I.A corse où éclot sa passion pour le théâtre et ses lumières. Il poursuit alors cette voie en travaillant, entre autres, avec la compagnie du Matamore, la compagnie Maroulotte, la Compagnie de L’Iris, le Collectif Hic et Nunc, la compagnie Libre d’Esprit, la compagnie Italique, la compagnie Didascalie, la compagnie Ex-citants. Il collabore depuis 2016 avec La Maison Jean Vilar (Avignon-84) pour la construction et la mise en lumière des expositions. Il assure les tournées de la compagnie La Mandarine Blanche depuis 2008 et les créations lumières depuis 2020.  

NICOLAS GROS
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NICOLAS GROS

LUMIÈRE

Il se forme aux différentes disciplines techniques du spectacle vivant de 2000 à 2007 en assurant la régie générale et lumière du Briscope (salle pluridisciplinaire de Brignais-69), en évoluant dans l’univers de l’évènementiel et en passant par l’I.G.T.S de Grenoble pour parfaire ses connaissances en sonorisation. Ces années d’apprentissages l’amènent à devenir intervenant en Lumière pour l’A.R.I.A corse où éclot sa passion pour le théâtre et ses lumières. Il poursuit alors cette voie en travaillant, entre autres, avec la compagnie du Matamore, la compagnie Maroulotte, la Compagnie de L’Iris, le Collectif Hic et Nunc, la compagnie Libre d’Esprit, la compagnie Italique, la compagnie Didascalie, la compagnie Ex-citants. Il collabore depuis 2016 avec La Maison Jean Vilar (Avignon-84) pour la construction et la mise en lumière des expositions. Il assure les tournées de la compagnie La Mandarine Blanche depuis 2008 et les créations lumières depuis 2020.

GUILLAUME JULLIEN
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GUILLAUME JULLIEN

MUSIQUE

Musicien autodidacte, Guillaume commence à composer pour le cinéma en 2004.
Après avoir fait l’expérience de la scène, il s’oriente vers le spectacle vivant où il compose et expérimente depuis une quinzaine d’année, en collaborant avec plusieurs compagnies telle que « La Cie des 4 coins » et « Hic & Nunc » pour le théâtre. Et avec les Compagnies « Sarah Baltzinger », « AWA » (Baptiste Hilbert/Catarina Barbosa), Z Art (Giovanni Zazzerra), « William Cardoso », « Com Corpus » (Théo MW) et « Jill Crovisier » pour la danse contemporaine.
Il tisse son chemin avec la Compagnie de La Mandarine Blanche depuis 2013.

GUILLAUME JULLIEN
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GUILLAUME JULLIEN

MUSIQUE

Musicien autodidacte, Guillaume commence à composer pour le cinéma en 2004.
Après avoir fait l’expérience de la scène, il s’oriente vers le spectacle vivant où il compose et expérimente depuis une quinzaine d’année, en collaborant avec plusieurs compagnies telle que « La Cie des 4 coins » et « Hic & Nunc » pour le théâtre. Et avec les Compagnies « Sarah Baltzinger », « AWA » (Baptiste Hilbert/Catarina Barbosa), Z Art (Giovanni Zazzerra), « William Cardoso », « Com Corpus » (Théo MW) et « Jill Crovisier » pour la danse contemporaine.
Il tisse son chemin avec la Compagnie de La Mandarine Blanche depuis 2013.

SANDRINE LAMBLIN
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SANDRINE LAMBLIN

SCÉNOGRAPHIE

Après avoir suivi une formation à Saint Luc en Belgique, elle est diplômée d’une maîtrise de scénographie aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle conçoit et réalise toutes les scénographies des spectacles de la compagnie du Matamore et de la compagnie La Mandarine Blanche. Sensible à la transmission, elle intervient comme formatrice à l’Aria, créant des formations sur la scénographie. Elle conçoit et réalise, pendant un compagnonnage de treize ans, les décors des spectacles des Rencontres Internationales Artistiques du Théâtre en Corse. Elle réalise de nombreuses scénographies pour l’Opéra Studio de Genève, l’Opéra du Rhin, la compagnie Houdart-Heuclin, le collectif Hic et Nunc, la cie Marizibill, la compagnie du théâtre de la rencontre, la compagnie de ci de là, la cie Paname Pilotis, le Théâtre de la Huchette, les Tréteaux de France, la compagnie Jardin sur cour, la compagnie minute papillon.

SANDRINE LAMBLIN
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SANDRINE LAMBLIN

SCÉNOGRAPHIE

Après avoir suivi une formation à Saint Luc en Belgique, elle est diplômée d’une maîtrise de scénographie aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle conçoit et réalise toutes les scénographies des spectacles de la compagnie du Matamore et de la compagnie La Mandarine Blanche. Sensible à la transmission, elle intervient comme formatrice à l’Aria, créant des formations sur la scénographie. Elle conçoit et réalise, pendant un compagnonnage de treize ans, les décors des spectacles des Rencontres Internationales Artistiques du Théâtre en Corse. Elle réalise de nombreuses scénographies pour l’Opéra Studio de Genève, l’Opéra du Rhin, la compagnie Houdart-Heuclin, le collectif Hic et Nunc, la cie Marizibill, la compagnie du théâtre de la rencontre, la compagnie de ci de là, la cie Paname Pilotis, le Théâtre de la Huchette, les Tréteaux de France, la compagnie Jardin sur cour, la compagnie minute papillon.

AMÉLIE PATARD
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AMÉLIE PATARD

CHORÉGRAPHIE

Après avoir suivi les cursus du CNR (Metz et Lyon), elle obtient son DE au RIDC. Elle participe à de nombreux stages qui lui offrent une large vision de la danse contemporaine : S. Buirge, Denis Plassard, B. Jones / F. Ludin, C. Carlson … Elle continue de se former au CND, à la Ménagerie de Verre, Micadanse… (Nina Dipla, Martin  Kravitz, Frédérique Lescure, Benjamin Lamarche …) Elle participe assez rapidement à différentes créations avec les compagnies TMM, La Virraccocha, Monte Video. La rencontre avec ces multiples mondes la décident à se tourner vers le mélange des genres (théâtre, danse, cirque, rue). Elle crée donc successivement la Compagnie Avekousan avec Elisabeth Bardin et la Compagnie Jeanne Lolive avec Pauline Clément où elle est à la fois interprète et chorégraphe, seule ou en coréalisation (Pour Un Jardin Ou Pas…, La petite fille aux allumettes, Intimité…). 

Par la suite, elle travaille en tant qu’interprète et/ou chorégraphe sous la direction ou en collaboration d’Augustin Bécard – Compagnie Sonlentiname et FMR, d’Alain Batis – Compagnie La Mandarine Blanche, de Laurent Guillaume Delhinger – Compagnie Deracinemoa, de Illia Delaigle – Cie Kalisto, de Martine Waniowski – Cie Les Bestioles, de Maud Galet Lalande – Cie les Heures Paniques, d’Aurore Giacco – Cie les Affamés.

En parallèle, elle complète sa formation avec  une approche de la marionnette, de l’objet et de la danse  marionnette en entrant dans la Cie Via Verde sous la direction de  Pascale Tonazzio et dans la Cie La Muette sous la direction de  Delphine Bardot. 

La transmission étant également très importante pour elle, elle s’investit dans de multiples ateliers et interventions artistiques au sein de différentes structures, ainsi que de projets de grandes ampleurs au sein de différents territoires.

AMÉLIE PATARD
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AMÉLIE PATARD

CHORÉGRAPHIE

Après avoir suivi les cursus du CNR (Metz et Lyon), elle obtient son DE au RIDC. Elle participe à de nombreux stages qui lui offrent une large vision de la danse contemporaine : S. Buirge, Denis Plassard, B. Jones / F. Ludin, C. Carlson … Elle continue de se former au CND, à la Ménagerie de Verre, Micadanse… (Nina Dipla, Martin  Kravitz, Frédérique Lescure, Benjamin Lamarche …) Elle participe assez rapidement à différentes créations avec les compagnies TMM, La Virraccocha, Monte Video. La rencontre avec ces multiples mondes la décident à se tourner vers le mélange des genres (théâtre, danse, cirque, rue). Elle crée donc successivement la Compagnie Avekousan avec Elisabeth Bardin et la Compagnie Jeanne Lolive avec Pauline Clément où elle est à la fois interprète et chorégraphe, seule ou en coréalisation (Pour Un Jardin Ou Pas…, La petite fille aux allumettes, Intimité…). 

Par la suite, elle travaille en tant qu’interprète et/ou chorégraphe sous la direction ou en collaboration d’Augustin Bécard – Compagnie Sonlentiname et FMR, d’Alain Batis – Compagnie La Mandarine Blanche, de Laurent Guillaume Delhinger – Compagnie Deracinemoa, de Illia Delaigle – Cie Kalisto, de Martine Waniowski – Cie Les Bestioles, de Maud Galet Lalande – Cie les Heures Paniques, d’Aurore Giacco – Cie les Affamés.

En parallèle, elle complète sa formation avec  une approche de la marionnette, de l’objet et de la danse  marionnette en entrant dans la Cie Via Verde sous la direction de  Pascale Tonazzio et dans la Cie La Muette sous la direction de  Delphine Bardot. 

La transmission étant également très importante pour elle, elle s’investit dans de multiples ateliers et interventions artistiques au sein de différentes structures, ainsi que de projets de grandes ampleurs au sein de différents territoires.

GAULTIER PATRICE
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GAULTIER PATRICE

RÉGIE SON

Né en Normandie en 1987, Gaultier Patrice est un tromboniste/technicien son en herbe qui multiplie les projets musicaux (Big Band Jazz, Orchestre & harmonie, ensembles de cuivres,.. ) et fait ses premières rencontres avec la scène et le spectacle vivant en donnant des concerts dans un groupe de Ska/Jazz qu’il monte avec ses amis de lycée.

Son Bac en poche, Gaultier étudie la Réalisation Sonore à l’E.I.C.A.R Paris de 2005 à 2008. Après ses études, il retourne dans ses terres natales auprès de l’Office Départementale d’Action Culturelle du Calvados pour finir se professionnaliser dans le spectacle vivant.

Après 4 ans de vie professionnelle en Normandie, l’opportunité d’un poste de régisseur son au théâtre de la Porte Saint-Martin en 2012 finira de le convaincre d’un retour en région parisienne. Ce poste fut un véritable tremplin et une découverte plus précise du monde du théâtre.

C’est en 2016 que Gaultier fera la rencontre de la compagnie  » La Mandarine Blanche  » , ce qui lui permit de découvrir la qualité et l’humanisme du travail au sein d’une compagnie de théâtre, et qui lui donnera envie de mettre son énergie et son savoir-faire au service des belles mises en scène d’Alain Batis.

GAULTIER PATRICE
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GAULTIER PATRICE

RÉGIE SON

Né en Normandie en 1987, Gaultier Patrice est un tromboniste/technicien son en herbe qui multiplie les projets musicaux (Big Band Jazz, Orchestre & harmonie, ensembles de cuivres,.. ) et fait ses premières rencontres avec la scène et le spectacle vivant en donnant des concerts dans un groupe de Ska/Jazz qu’il monte avec ses amis de lycée.

Son Bac en poche, Gaultier étudie la Réalisation Sonore à l’E.I.C.A.R Paris de 2005 à 2008. Après ses études, il retourne dans ses terres natales auprès de l’Office Départementale d’Action Culturelle du Calvados pour finir se professionnaliser dans le spectacle vivant.

Après 4 ans de vie professionnelle en Normandie, l’opportunité d’un poste de régisseur son au théâtre de la Porte Saint-Martin en 2012 finira de le convaincre d’un retour en région parisienne. Ce poste fut un véritable tremplin et une découverte plus précise du monde du théâtre.

C’est en 2016 que Gaultier fera la rencontre de la compagnie  » La Mandarine Blanche  » , ce qui lui permit de découvrir la qualité et l’humanisme du travail au sein d’une compagnie de théâtre, et qui lui donnera envie de mettre son énergie et son savoir-faire au service des belles mises en scène d’Alain Batis.

JEAN-BERNARD SCOTTO
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JEAN-BERNARD SCOTTO

COSTUMES

Issu de l’ENSATT et des Arts Décoratifs, il a travaillé avec le Théâtre de l’Escalier d’Or, l’ARIA en Corse. 

Il collabore régulièrement avec Les Tréteaux de France – Centre Dramatique National, La guerre des Salamandres de Karel Capek, adaptation Evelyne Loew (costumes et perruques), Bérénice de Jean Racine (costumes), L’Avaleur d’après Other people’s money de Jerry Sterner (Maquillages et coiffures), Le Faiseur d’Honoré de Balzac (Masques et maquillages)…

Depuis 2005, il est chef du service costumes en charge des productions lyriques de l’Opéra National de Paris. 

Il conçoit les costumes des spectacles de La Mandarine Blanche depuis 2005.

JEAN-BERNARD SCOTTO
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JEAN-BERNARD SCOTTO

COSTUMES

Issu de l’ENSATT et des Arts Décoratifs, il a travaillé avec le Théâtre de l’Escalier d’Or, l’ARIA en Corse. 

Il collabore régulièrement avec Les Tréteaux de France – Centre Dramatique National, La guerre des Salamandres de Karel Capek, adaptation Evelyne Loew (costumes et perruques), Bérénice de Jean Racine (costumes), L’Avaleur d’après Other people’s money de Jerry Sterner (Maquillages et coiffures), Le Faiseur d’Honoré de Balzac (Masques et maquillages)…

Depuis 2005, il est chef du service costumes en charge des productions lyriques de l’Opéra National de Paris. 

Il conçoit les costumes des spectacles de La Mandarine Blanche depuis 2005.

JUDITH SCOTTO
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JUDITH SCOTTO

PERRUQUES, COIFFURES ET MAQUILLAGES

Après un Bac Professionnel perruquier posticheur, Judith Scotto fait ses classes auprès de Cécile Kretschmar, au cours de leur collaboration, elle l’assiste sur les projets de metteurs en scène tels que Wajdi Mouawad, Pierre Maillet, Marcial Di Fonzo Bo…

Elle prend son envol sur les créations des spectacles Rêve de printemps d’Alain Batis et l’Opéra La Nuit des Rois mis en scène par Antonin Baudry à la Seine Musicale.

Elle collabore dernièrement auprès de Chloé Dabert pour sa mise en scène du Firmament. Également Louise Vignaud pour Zaïde à l’Opera de Rennes. Et Tiphaine Raffier pour son adaptation du Roman Nemesis aux ateliers Berthier.

Avec La Mandarine Blanche, elle a réalisé les perruques et maquillages de La femme oiseau d’Alain Batis, Pelléas et Mélisande de Maurice Maeterlinck, Rêve de printemps d’Aiat Fayez, Allers-retours d’Ödön von Horváth et L’Ecole des maris de Molière.

 

JUDITH SCOTTO
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JUDITH SCOTTO

PERRUQUES, COIFFURES ET MAQUILLAGES

Après un Bac Professionnel perruquier posticheur, Judith Scotto fait ses classes auprès de Cécile Kretschmar, au cours de leur collaboration, elle l’assiste sur les projets de metteurs en scène tels que Wajdi Mouawad, Pierre Maillet, Marcial Di Fonzo Bo…

Elle prend son envol sur les créations des spectacles Rêve de printemps d’Alain Batis et l’Opéra La Nuit des Rois mis en scène par Antonin Baudry à la Seine Musicale.

Elle collabore dernièrement auprès de Chloé Dabert pour sa mise en scène du Firmament. Également Louise Vignaud pour Zaïde à l’Opera de Rennes. Et Tiphaine Raffier pour son adaptation du Roman Nemesis aux ateliers Berthier.

Avec La Mandarine Blanche, elle a réalisé les perruques et maquillages de La femme oiseau d’Alain Batis, Pelléas et Mélisande de Maurice Maeterlinck, Rêve de printemps d’Aiat Fayez, Allers-retours d’Ödön von Horváth et L’Ecole des maris de Molière.